ENTENTE SPORTIVE REDENOISE : site officiel du club de foot de REDENE - footeo

10 décembre 2018 à 20:19

La A s'incline, la B s'impose

L'ESR a reçu dimanche la réserve de l'US Fouesnant. Face à un adversaire moins bien classé, les jaunes et noirs commencent bien ce match, malgré de nombreux absents. Les différentes attaques locales se multiplient sans réussir à concrétiser. Il faut attendre la 25ème minute pour voir l'ESR marquer, de fort belle manière : Gwendal GLOANEC hérite du ballon au milieu de terrain s'échappe sur le côté avant de repiquer dans l'axe, fixer puis crocheter le défenseur, avant de frapper à la hauteur de la surface de réparation, sa frappe sèche pleine lucarne ne laisse aucune chance au gardien. 1-0, les jaunes et noir sont bien en place et continuent d'attaquer. A la 40ème minute, nouvelle grosse occasion pour l'ESR. David KERBIQUET récupère le ballon au milieu de terrain, lance Guillaume BOTHUA en profondeur, Guillaume glisse la balle dans la course de Damien LE GALL qui entre dans la surface et tente l'enroulé qui passe de peu à côté. A la 43ème, Fouesnant entre pour la première fois du match dans la surface de l'ESR, mais la frappe passe à côté du but d'Axel D'ALESSANDRO. L'ESR une dernière occasion quelques secondes avant la mi-temps, Benoît GUERER s'échappe côté gauche élimine son vis à vis et cherche un coéquipier dans la surface, son centre fini sur l'équerre du gardien. 1-0 à la mi-temps, fort logiquement.

En deuxième période, l'ESR n'arrive pas à avoir la main mise sur ce match comme en première mi-temps et va se faire rejoindre au score à la 61ème à la suite d'un coup-franc. Malgré l'égalisation, l'ESR repart de l'avant, et 2 minutes plus tard reprend l'avantage : Jérémy FLEGEAU hérite du ballon côté droit, sert Yoan PHILIPPE plein axe, Yoan élimine deux adversaires avant d'enrouler imparablement le ballon. 2-1, l'ESR mène à nouveau dans ce match. A la 66ème, les jaunes et noirs sont tout près de prendre un avantage de deux buts d'écart. Jérémy centre pour Damien qui se jette au point de pénalty, le ballon est dévié et revient dans les pieds de Benoît qui frappe, le gardien repousse, Benoît retente sa chance, le gardien est battu mais un défenseur, sur sa ligne, dévie in extrémis le ballon en corner. Le corner ne donne rien ; en revanche, sur le dégagement Fouesnant va une nouvelle fois égaliser et même prendre l'avantage à la 72ème minutes. Menée 3-2, l'ESR se procure une nouvelle grosse occasion, Yoan adresse un superbe ballon dans le dos de la défense pour Benoît qui contrôle et frappe immédiatement, le gardien était une nouvelle fois battu mais le ballon passe de justesse au dessus de la transversale. L'ESR joue le tout pour le tout et s'expose a des contres, heureusement Axel sort une très belle parade à la 80ème, permettant de garder un espoir de revenir. A la 87ème minute, sur un centre, le ballon arrive sur la main d'un défenseur dans la surface, l'arbitre, bien placé estime que celle-ci n'est pas volontaire, ne siffle pas et sur le contre, Axel doit remporter un nouveau duel. Défaite 3-2 des jaunes et noirs face à Fouesnant qui en profite pour revenir à égalité avec nous au classement.

La semaine prochaine, déplacement chez l'un des prétendants à la montée, la FG Bannalec, match à 15H.

En ouverture, la B recevait l'équipe fanion de Kernével. Malgré des absences de dernières minutes, nos jaunes et noirs se sont bien battus. En première période, Thomas GUENNOC provoque un pénalty, malheureusement le gardien repousse la frappe du joueur rédénois. 0-0 à la mi-temps. En seconde période, l'ESR joue avec le vent et va à la 60ème minute ouvrir la marque. Suite à un coup franc du capitaine Jonathan PAUGAM, le ballon arrive dans les pieds de Gaëtan MOTTE, Gaët ne se pose pas de question et frappe, le ballon passe juste sous la barre. 1-0, ce score, les locaux vont réussir à le préserver jusqu'à la fin grâce notamment à son gardien Johan ROUSSEAU, décisif une nouvelle fois. Félicitations à toute l'équipe pour cette victoire, à l'issue du match la B est 4ème du championnat. La semaine prochaine elle se déplace également à Bannalec pour y affronter l'équipe réserve, match à 13H.

Le match de la C a été reporté à cause d'un arrêté.

Du côté des jeunes, le plateau U9 qui était prévu samedi matin à Rédéné a été annulé à cause du mauvais temps, tout comme les 2 matchs U11. En revanche, nos U13 se sont imposés dans un difficile déplacement à Spézet sur le score de 4 buts à 2. Esteban CHEREAU, Paul LE BRETON, Alexis GUILLAUME et Alexis VALEGANT sont les buteurs.

Les U15 se sont déplacés à Pont-Aven en championnat, ils s'inclinent 4-2 malgré un match correct. Buts inscrits par Marius LABOULAIS et Julien FLATRES.

Enfin, nos U17 poursuivent leur marche en avant en disposant de Clohars Carnoët 7 buts à 0. Doublés de Simon AUFFRED et de Maxime CHEVALIER, but de Morvan CLAVIER, Logan MARION et Jonathan LE CRUGUEL. Bien joué les gars !

En photo Gaëtan MOTTE, joueur à l'état d'esprit exemplaire qui a permis à la B de s'imposer 1-0