ENTENTE SPORTIVE REDENOISE : site officiel du club de foot de REDENE - footeo

26 novembre 2018 à 18:41

Défaite face au leader

Dimanche, l'ESR a reçu le leader de D1, le FC Rosporden. Après une minute de silence en l'hommage de Dominique Teniere qui nous a malheureusement quitté cette semaine, le match commence sur un bon rythme, les jaunes et noirs vont rapidement ouvrir le score. Suite à une récupération de Benoit GUERER au milieu de terrain, Gautier GLOANEC hérite du ballon, il lance en profondeur pour Victor DALLIC qui dévie le ballon de justesse pour empêcher la sortie du gardien adverse, Gautier a suivi et place le ballon sous la barre, 1-0 au quart d'heure de jeu pour les locaux. Malheureusement sur l'action qui suit, Gautier va se blesser au genou, l'obligeant à quitter le terrain. Les rospordinois, dans un match de plus en plus tendu, vont profiter de ce coup dur pour égaliser de la tête. La tension ne retombe pas et l'ESR se retrouve en infériorité numérique à la 35ème minute, l'exclusion faisant suite à un second carton jaune. Malgré la blessure de Gautier et ce carton rouge, les jaunes et noirs vont tenir jusqu'à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les rospordinois vont prendre l'avantage à la 55ème minute sur un action litigieuse. Menés 2 buts à 1 et réduits à 10, les joueurs de l'ESR ne vont pas baisser les bras, dans la minute qui suit le but adverse, Yoan PHILIPPE va lancer en profondeur Victor, ce dernier réalise un superbe enchainement contrôle-reprise de volée instantanée, le gardien est battu malheureusement le ballon heurte le poteau et file en sortie de but...

Quelques minutes plus tard, l'ESR se procure une double occasion, d'abord la frappe de Benoit est détournée en corner ; Antoine BREGARDIS se charge de le tirer et le dépose sur la tête de Yoan mais le gardien veille. L'ESR pousse et va être récompensée à la 74ème minute. Sur un coup franc excentré, Antoine trouve Paul VALEGANT qui dévie pour Benoit qui trompe le gardien et ramène les deux équipes à égalité.

5 minutes plus tard, les visiteurs vont hériter d'un coup franc à l'entrée de la surface, la frappe sèche à ras du poteau ne laisse aucune chance à Axel d'ALESSANDRO. 3-2 puis 4-2 cinq minutes plus tard, sur un nouveau coup franc. Ce but est toutefois gâché par la réaction du buteur qui vient « chambrer » les supporters rédénois, et rajouter encore un peu plus de tension dansà un match qui était déjà suffisamment tendu comme cela. Une dernière action aurait pu alourdir le score heureusement Axel réalise une jolie parade.

Défaite 4 à 2 pour nos jaunes et noirs qui n'ont pas à rougir de leur prestation. La semaine prochaine ils se déplacent chez un autre concurrent à la montée, Clohars-Fouesnant, match à 15H.

En ouverture, la B recevait l'équipe fanion du Trévoux. Très vite les rédénois se procurent une grosse occasion, le débordement de Gabriel SAUVAGE trouve Gwendal GLOANEC qui frappe malheureusement le portier adverse réalise un bel arrêt. Le match s'équilibre, et il faut attendre la 40ème minute de jeu pour voir l'ESR ouvrir la marque : Guillaume BOTHUA récupère le ballon au milieu de terrain et lance en profondeur Gabriel qui réalise un joli lob et permet aux locaux de regagner le vestiaire avec un but d'avance. A la 55ème, l'ESR double la mise, sur un pressing collectif, le défenseur remet en retrait à son gardien qui se loupe, 2-0 puis 3-0 cinq minutes plus tard, Benjamin RENARD trouve Anthony CARON dans la surface qui remporte son duel. A la 75ème, grosse occasion pour les visiteurs, la reprise de volée prenait le chemin de la lucarne heureusement Johan ROUSSEAU réalise un incroyable arrêt. Il devra tout de même céder à quelques minutes de la fin du match sur une tête. Victoire 3-1 pour la B, ce succès sera à confirmer la semaine prochaine à Saint Thurien, match à 15H.

La C a reçu le leader de D4, l'US Clohars Carnoët. Après avoir marqué les premiers par l’intermédiaire de Maxime NIGEN, les jaunes et noirs vont finalement s'incliner 2 buts à 1. Match au Trévoux la semaine prochaine, coup d'envoi à 13H.

Du côté des jeunes, 3 équipes d'U9 ont participé au plateau organisé au FC Quimperlé samedi matin. Les U11-1 se sont déplacés à Bannalec, pour disputer 3 matchs de coupes, malheureusement ils vont s'incliner 1-0, 1-0 puis 3-0. Les U11-2 ont eux reçu Bannalec 2 dans le cadre de la coupe Loisir, ils s'inclinent 4 buts à 1. Les U13 devaient recevoir Telgruc en coupe Festival Picth, malheureusement les adversaires ont dû déclarer forfait, faute de joueurs.

Enfin, nos U17 (en photo) se sont eux imposés 4-1 face à l'US Trégunc, en championnat. Ils ouvrent rapidement le score par Maxime CHEVALIER sur une passe de Logan MARION, puis doublent la mise sur un très beau coup franc de Mathys CLEUDIC obtenu par Jonathan LE CRUGUEL. Les visiteurs vont réduire le score, mais Jonathan va juste avant la mi-temps redonner un avantage de 2 buts. Au retour des vestiaires, le match est équilibré il faut attendre la 70ème pour voir Maxime réaliser le doublé sur une très belle passe décisive de Jonathan. Victoire 4-1 pour nos U17. Merci à Gwendal GLOANEC, joueur sénior, pour l'arbitrage de nos jeunes.

Le club souhaite donc un bon rétablissement à Gautier GLOANEC, sorti sur blessure face au FC Rosporden.