ENTENTE SPORTIVE REDENOISE : site officiel du club de foot de REDENE - footeo

19 novembre 2018 à 20:00

Défaite face à l'Us Moëlan

L'ESR a reçu dimanche l’équipe de l'US Moëlan, pensionnaire de Régionale 3, dans le cadre de la coupe du Conseil, ex coupe Gonidec.

Le début de match est à l'avantage des visiteurs, et à la 10ème minute de jeu, le numéro 10 moëlanais s'échappe dans le dos de la défense, se présente devant Axel D'ALESSANDRO qu'il drible, et, malgré le retour de Paul VALEGANT, ouvre le score. Menés 1 à 0 les rédénois vont relever la tête, mettent le pied sur le ballon et vont être récompensés de leurs efforts à la 25ème minute. Suite à un coup franc frappé par Yoan PHILIPPE en direction d'Adrien LE BOURHIS, le gardien moëlanais et son défenseur vont se gêner, obligeant le gardien à relâcher le ballon dans les pieds de Benoît GUERER qui égalise. Le jeu s'équilibre mais à la 35ème, les visiteurs sont proches de reprendre l'avantage, heureusement Axel remporte son duel. Les 5 dernières minutes de la première mi-temps voient de nombreuses occasions de part et d'autres, avec coté rédénois, un nouveau coup franc frappé par Yoan qui cette fois-ci trouve la tête d'Adrien, qui oblige le gardien à un joli arrêt.

1 but partout c'est sur ce score que l'arbitre siffle la mi-temps. La seconde période commence fort pour les rédénois, à la 48ème minute, Gautier GLOANEC récupère le ballon au milieu de terrain et décale sur le côte pour Damien LE GALL qui s'infiltre dans la surface et glisse la balle pour Gautier qui a suivi, sa frappe oblige le gardien a effectuer un bel arrêt réflexe. 5 minutes plus tard, Gautier encore lui, déborde côté droit et tente sa chance, sa frappe fini dans le petit filet, dommage. Les moëlanais ne sont pas en reste en terme d'occasions dans ce match et vont prendre l'avantage à l'heure de jeu, à la suite d'un corner, sur un magnifique coup de tête qui avec l'aide de la barre transversale fini au fond des filets d'Axel, qui ne peut rien faire. Après ce but, les moëlanais poussent et ne sont pas loin d'aggraver le score heureusement David KERBIQUET, bien placé, stoppe cette belle occasion. La fin de mach est à l’avantage des visiteurs, et à la 80ème minute, suite à une perte de balle, l'attaquant se présente face à  Axel et marque le troisième but.

Le score aurait pu être plus lourd sans un mano à mano remporté par Axel à 5 minutes de la fin. Score final 3 buts à 1 pour Moëlan. La semaine prochaine, un nouveau gros match attend nos jaunes et noirs puisqu'ils vont recevoir l'un des favoris à la montée en régionale 3, le FC Rosporden, match à 15H.

En ouverture, la C a reçu l'Us Querrien dans un match de championnat en retard. Malgré le but d'Anthony CARON sur une passe décisive de Gaëtan MOTTE, l'équipe s'incline 3 buts à 1.

Le matin, les vétérans ont battu 2 buts à 1 Larmor, grâce à une réalisation de Thierry COANT et un but de Mickaël COMPAIN.

Enfin, du côté de l'école de foot, même si touts les matchs et rencontres officielles ont été annulées par le district aux vues des manifestations des gilets jaunes, un plateau U9 à eu lieu samedi entre Rédéné, Guidel et Gestel. Les U15 (en photo) ont eux joués à Kerbernes samedi matin, ou ils ont affrontés l'équipe U15 Féminine du FC Lorient, victoire 2-0 de nos jeunes, buts de Esteban COCAUD et d'Erwan THIERY.