L'assemblée générale de l'ESR

8 juin 2015 - 20:19

ESR : équipe première décevante, jeunes prometteurs

OUEST FRANCE

Samedi, une trentaine de bénévoles et joueurs étaient présents à l'assemblée générale de l'Entente Sportive Rédénoise.

Résultats

Le secrétaire, Sébastien Le Doussal, a commenté les résultats des équipes en commençant par les jeunes, « qui se sont bien comportés ». Des U11 aux U 17, « les résultats sont bons voire très bons, même si les U13A, sont passés au travers en coupe ». Le tournoi des jeunes organisé à Rédéné a été de bonne qualité, avec une vingtaine d'équipes et de nombreux spectateurs. Pour les seniors A, qui terminent 7e, « l'objectif n'a pas été atteint à la trêve, où nous avions tablé sur la 3e place » selon l'entraîneur, Jean-Noël Le Montagner. Les blessures de nombreux joueurs en sont la cause. « La grande satisfaction viendra des jeunes, qui ont répondu présent, Nous avions pourtant un potentiel offensif intéressant ». La B termine 9e avec un groupe homogène. La C, 10e avec des problèmes aux débuts, sans véritable goal, et parfois renforcé avec les vétérans.

Bilans

Christian Braud a présenté un bilan positif. « Grâce aux animations ». Pour Denis Mayadou, un des coprésidents : « si le prix des licences n'augmente pas, c'est dû à la bonne fréquentation des animations du club ». Le trésorier s'est adressé à la municipalité pour voir s'il était possible d'avoir une légère augmentation. Le maire, Jean Lomenech, a rappelé les efforts de la municipalité sur les équipements du stade, à commencer par le terrain synthétique. L'élu a regretté l'absence de la subvention de Ligue, toujours pas arrivé dans les caisses du club. Une demande de réorientation des éclairages sera faite. L'arbitre du club, Joël s'est dit satisfait. Il officie désormais en D2.

Avenir

Des doutes entourent l'avenir de l'équipe C pour la saison prochaine. Le district du Finistère Sud, vient de créer une nouvelle formule U-16-17-18 afin de permettre aux jeunes de rester dans leurs clubs. Les membres du bureau demeurent en place.

LE TÉLÉGRAMME

Denis Mayadoux, coprésident avec Philippe Le Cruguel, a tout d'abord remercié les bénévoles qui oeuvrent au bon fonctionnement du club. Puis, c'est Sébastien Le Doussal, secrétaire, qui a présenté le bilan moral de l'ESR. Tout d'abord, l'école de foot compte 112 jeunes joueurs; le responsable, Thierry Coant, est très satisfait de leur saison sportive et aussi des parents, présents pour les déplacements. L'effectif des seniors compte 60 joueurs. Jean-Noël Le Montagner, responsable, ambitionnait une 3e place dans un premier temps pour l'équipe A et un milieu de tableau pour l'équipe B. Malgré un bon suivi des entraînements, de nombreuses blessures affaibliront l'équipe A qui terminera 7e du classement. L'équipe B, entraînée par Sébastien Le Doussal, termine 9e. Les blessures de l'équipe A ayant eu quelques répercussions sur la B. L'équipe C se classe, quant à elle, 10e. « Nous avons eu un début de saison difficile, mais nous avons été soutenus par les jeunes et les vétérans qui ont toujours répondu présent pour jouer en C », remercie Erwan Raoul, entraîneur. Enfin, les vétérans se retrouvent, tous les dimanches matin, pour jouer dans une excellente ambiance.

Futurs travaux au stade

Dans un second temps, Christian Brault, trésorier, a dressé le bilan financier. Même si la buvette rapporte moins, le club présente un solde positif grâce aux manifestations organisées, telles que la soirée conjointe avec le Téléthon, la soirée crêpes, le loto, le tournoi de l'école de foot, le concours de boules. Les bénéfices de ces soirées permettent également de financer les formations des animateurs. Pour conclure cette assemblée générale, Pierre Couëdelo, adjoint aux constructions et équipements sportifs, a expliqué les futurs travaux du stade. Dans un premier temps, la réalisation d'un accès au vestiaire de la salle François-Le  Roux depuis l'extérieur, puis la rénovation du vestiaire. Les joueurs se félicitent également du terrain synthétique où les lampadaires seront réglés pour un meilleur éclairage.

Le bureau

Gaël Henry, trésorier adjoint et Rachel Henry, responsable de la buvette, démissionnent de leurs fonctions. Véronique Beuzet est candidate pour faire son entrée dans le bureau.